dimanche 26 juin 2011

Réécriture Plus que parfait+accord du p.pé

Le narrateur, Daniel, évoque son enfance.


Réécrivez le passage suivant en conjuguant les verbes au plus que parfait.
Correction en-dessous


"Le livre ouvert, elle me lisait les histoires. Puis elle m’emmenait promener jusqu’au pont pour regarder la rivière. La nuit venait… Malgré bonnets de laine et peaux de mouton, nous grelottions. Ma mère restait un instant tournée vers le sud, comme si elle attendait quelqu’un. Je la tirais par la main, pour retourner vers la maison."



Le livre ouvert, elle m'avait lu les histoires. Puis elle m’avait emmené promener jusqu’au pont pour regarder la rivière. La nuit était venue… Malgré bonnets de laine et peaux de mouton, nous avions grelotté. Ma mère était restée un instant tournée vers le sud, comme si elle avait attendu quelqu’un. Je l'avais tirée  par la main, pour retourner vers la maison."
Le Clézio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire