jeudi 21 avril 2011

Test à refaire

Brevet

+ : Je sais  / ? : à revoir /  !!: à découvrir et retenir.

 Il vous a été donné en janvier, refaites-le pour pointer les notions à revoir

Notions
+
?
!!
On me demande de donner un synonyme



On me demande de dire quel est le type de phrases le plus représenté dans les lignes 10 à 12



Je dois indiquer quel est le genre de l’extrait



On me demande quelle est la valeur de l’imparfait au $ 2



Je dois donner un mot de la même famille



Je dois donner un mot formé de la même manière



Je dois relever les expansions d’un GN



Je dois donner la classe grammaticale d’un mot



On me demande de relever un procédé typographique



Je dois relever les marques grammaticales de la première personne



On me demande le statut du narrateur



On me demande de donner la composition d’un mot.



Je dois repérer un registre ou un niveau de langue.



On me demande de dire quels sont les sentiments ressentis par le héros



On me demande quels sont les sens utilisés dans la description



J’ai relevé un passé simple : je dois justifier l’emploi de  ce temps



On me demande de relever un champ lexical



Je dois relever les propositions d’une phrase



Je sais reconnaître une personnification



On me demande de relever une figure de style





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire