mardi 19 avril 2011

réécritures 2

« Comme j’ai rêvé de ce frère inconnu ! Comme je l’ai chéri, et enfant du bout du monde, ce petit garçon que j’avais sans qu’il le sache, sauvé de l’anonymat. »

Jean-Bertrand Pontalis

Réécrivez les phrases ci-dessus - en mettant « frère » au pluriel  et  en utilisant la première personne du pluriel.



 Je rappelle que les corrections doivent être demandées par mail, si posssible avec le travail joint.

"Tout à coup un insidieux frisson me traversa, semblable à celui ressenti dehors et qui m'avait chassé jusqu'ici. "On" se trouvait à nouveau là, tout proche !
Les murs avaient beau me protéger de trois côtés ; éclairé par le foyer craquant, j'étais visible et vulnérable. On pouvait m'atteindre de face, en tirant de loin, à plomb. Je me dressai, les muscles prêts à une nouvelle fuite."


Réécrivez ce passage en imaginant que le narrateur est accompagné d'un ami et en opérant les transformations nécessaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire