mercredi 20 avril 2011

Classe grammaticale

Rappel: pour avoir les corrections, envoyez les exos.


Grammaire - Nature ou classe grammaticale d’un mot



Mon (1) cher Hans,

Je t’ (2) écris cette (3) lettre de la prison de Spandau le 10 septembre 1944, trois jours avant (4) d’être exécuté comme le  furent mes amis…



Moi qui (5)n’osais plus rentrer à la maison quand j’avais un accroc à ma blouse (6), je regardais Millie avec étonnement (7).

Mais ma mère n’écoutait (8) plus. Elle fit même signe à la dame de se taire ; et, déposant avec précaution son « nid » sur la table, elle se leva silencieusement (9)…

Nous sortîmes par la porte de la cuisine et (10) nous allâmes au préau que l’obscurité envahissait déjà.

Notez le n° et écrivez la nature à côté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire